top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Voyage à Budapest


Hello les filles,

Enfin mon article sur Budapest... oui je sais c'est un peu tardif mais faute de temps, il arrive enfin.

J'ai passé 5 jours dans cette jolie capitale au mois de Juin.

Que vous dire, tout d'abord, sachez que ce n'est pas l'Euro ( ba oui, c'était une surprise pour moi ). Là bas on paie en Forint. Pour vous donner un ordre d'idée, 1Euro est égal à environ 300 Forints.

La vie n'est pas chère du tout, vous pouvez vous lâcher sur les restos et l'apéro ( chut, on ne dira rien ).

Je n'avais pas prévu de programme spécifique, j'ai tout fait au feeling. Il y a de nombreuses choses à voir.

L'appartement que j'avais réservé se situait à Fovam ter, autant vous dire que c'était le top, juste a coté du Tram et du pont de la liberté, au milieu de tout.

A savoir aussi que Budapest se situe en deux partie, Buda et Pest qui sont séparé par le Danube.

1st DAY :

Visite du Grand marché couvert de Budapest, très touristique. C'est un magnifique bâtiment où vous y trouverez au rez de chaussé les achats de fruits et légumes et surtout les différentes épices ( paprika etc ) et en haut, des tas de stands de souvenirs.

Après tout ça, visite à l'aveugle de la ville et je suis tombée sur le Budapest Eye. Et oui, à chaque ville sa grande roue. Je trouve ça tellement magnifique surtout à la tombé de la nuit.

Le soir, passage dans le quartier Juif où je découvre un endroit appelé KARAVAN. C'est situé dans une ruelle en plein air et vous y retrouverez des stands pour manger et pour boire. ( 1 pinte de bière = 2 euros, oups je n'ai rien dit, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ).

2nd DAY :

Passage au Grand marché pour prendre le petit déjeuner, puis visite du centre commercial ALLE, un petit peu excentré. J'ai pris le tram pour la première fois.

Petite astuce, ne sortez jamais sans votre plan du tram car rien n'est traduit et sur le coup c'est assez compliqué pour comprendre comment çà fonctionne.

Ensuite, pour ne pas changer les bonnes habitudes, encore visite à l'aveugle, arrivé au CHAIN BRIDGE, superbe pont avec des têtes de Lions. Avec vue sur le château de Buda et sur le Bastions des pécheurs.

Suivie d'une petite pause fringale. J'ai gouté une des spécialités de Budapest, le Langos. C'est une sorte de pâte à beignet recouvert de crème fraiche et fromage (type gruyère rappé).

Ensuite, sur le chemin du retour j'ai profité de faire des photos du pont de la liberté de nuit. Puis Dodo, ba oui avec tout ça j'ai déjà parcouru 20 km.

3rd DAY :

De bonne heure et de bonne humeur, c'est partie pour la visite du bastion des pécheurs dans la vieille ville de Buda. D'ici, il y a une vue imprenable sur Budapest.

Le bastion remplit une fonction décorative et non pas défensive comme on pourrait le croire. Cela fait très médiévale comme endroit. C'est vraiment très jolie.

Descente vers le château de Buda , toujours avec cette vue imprenable sur Budapest.

Ha oui j'ai oublié de vous dire, c'était le Redbull Air Race ( des avions qui font une course de vitesse en passant au dessus du Danube et en slalomant ). C'était impressionnant à voir, surtout avec cette vue en hauteur.

L’après midi, je décide de me rendre dans un autre centre commercial appelé West End city center. on y retrouve un peu les mêmes magasins que chez nous, pas de grosse découverte.

Le soir, se trouve un bar en plein air a coté du Chain bridge. On s'y arrête boire un verre et profiter de cette belle vue de nuit.

4th DAY :

Direction la Place des héros avant de rejoindre les thermes les plus connu et réputé de Budapest, ceux de Széchenyi. Un endroit tellement énorme et jolie. J'aurai aimé en profiter plus mais par manque de temps, je ne suis pas restée.

Ensuite, je suis rentrée dans le hall de l'opéra de Budapest. Trés beau bâtiment ancien.

Et en fin de journée, je suis passée par le Parlement que je n'ai pas pu visiter car à priori ils attendaient de la visite ( c'était bouclé de partout ).

Pendant qu'il est encore temps, je file à la Svent Istvan Basalika pour avoir une vue différente de Budapest et aussi sur le Budapest Eye vu de haut. C'est une visite payante mais dans mes souvenirs ce n'était pas chère du tout et ça en vaut la peine.

Avant d'aller manger, c'est le moment de visiter un ruin bar ( c'est un bar installé dans un vieille immeuble abandonné et sur plusieurs étages. Ils sont généralement décorés d'objets de récup et on une déco bien a eux).

Je suis allée dans le plus connu appelé le Szimpla , situé dans le quartier Juif.

J'ai adoré l'ambiance, toutes sortes de musique dans toutes les parties du bar. Au top.

C'est l'heure de manger, je décide de retourner au même endroit que le 1er jour, Karavan, endroit vraiment tendance juste à coté du Szimpla.

Je déguste ma première Goulasch ( plat typique de Hongrie ) . J'étais assez surprise car ma maman cuisine souvent ce plat que j'affectionne beaucoup et pour le cout le paprika est beaucoup plus fort à Budapest et ça pique un peu ( bon j'avoue que j'ai un peu de mal quand ça pique mais les habitués diront que ça ne pique pas).

5th DAY :

Je me lève tôt et décide de monté à pied sur le point le plus haut de Budapest appelé Gellert Hegy. La aussi, je suis submergée par cette belle vue incroyable.

Sachez que vous pouvez monter en bus aussi ( oui oui j'ai craché mes poumons pour monter, mais je ne regrette pas ).

En descendant, je suis devant les thermes Gellert ( très connu également) je décide de rentrer dans le bâtiment pour admirer ce hall Magnifique. Si vous avez les moyens, c'est aussi un hôtel où je suis sure que le confort est plus que présent, l'endroit est vraiment superbe.

Après l'effort le réconfort, balade en centre ville et petite glace ( il faut bien se faire plaisir ).

Le soir, on décide de retourner à coté du Chain Bridge dans le bar en plein air, l'endroit est hyper tendance aussi pour passer la dernière soirée.

6th Day :

C'est le départ sniff ...

J'espère que cet article vous aura plus, j'ai certainement oublié des choses mais j'ai essayé de résumer mon séjour.

En tout cas c'est une ville que je vous conseille de visiter c'est vraiment sympa et tellement beau.

Je vous embrasse, j’attends vos retours en commentaires <3

Pas encore de mots-clés.
bottom of page